Met phare de la gastronomie japonaise, les ramen se déclinent sous plusieurs recettes en fonction de la région et du chef qui les prépare. Avec les nouilles comme ingrédient de base, il s’agit d’une soupe qui peut s’accompagner de plusieurs garnitures soit du poisson, du porc ou encore du poulet. Nous vous proposons ici la recette pour réaliser une soupe ramen au porc pour 3 à 4 personnes.
Le temps de préparation et de 2 heures de même que le temps de cuisson. Au total 4 heures avant de passer à table.
Salez la viande de porc la veille et conservez-la au réfrigérateur. Placez-la ensuite dans une casserole en y ajoutant les oignons verts, le gingembre, l’ail et de l’eau. Faites bouillir l’ensemble à feu doux pendant 1h30 à 2 heures. Une fois que le porc est cuit, laissez refroidir puis égoutter avant de le couper en morceaux.
Faites cuire les nouilles selon les indications données sur l’emballage. Ajoutez-y du bicarbonate de soude et les cheveux d’ange frais.
Préparez les différents ingrédients de la garniture à savoir les germes de soja, blanchir les oignons, cuire les œufs et posez. Passez à la soupe en mélangeant la sauce de soja, le porc, la garniture, le saké, le sel de sésame et l’eau. Faite bouillir le mélange à feu doux puis une fois qu’il est prêt vous pouvez le servir avec les nouilles.
Notre site internet participe au programme Partenaire Αmazοn et réalise ainsi un bénéfice sur les achats qui remplissent les conditions requises.