Plat très prisé de la gastronomie japonaise, les ramen sont une recette assez simple et à la fois atypique. Il s’agit en effet d’un plat de nouille cuisiné sous la forme d’une soupe avec des garnitures qui varient selon la recette. En fonction de vos goûts et de vos préférences, vous pouvez les cuisiner avec du bœuf, du poulet, du poisson etc. Nous vous proposons une recette très facile des ramen aux crevettes que vous pouvez cuisiner à plusieurs occasions.
Temps de préparation : 5 minutes
Cuisson : 10 minutes
Nettoyez les carottes et les poireaux puis coupez-les en fines lamelles, nettoyez également la gousse d’ail et hachez en fines portions.
Dans une poêle, faites chauffer la moitié de l’huile d’arachides dans laquelle vous ferez venir les poireaux et les carottes. Remuez continuellement pendant environ 2 minutes et assurez-vous qu’ils restent croquants. Ajoutez à ce mélange, l’ail et poivrez avant de laisser reposer.
Pour dégeler vos crevettes, placez-les dans une poêle et faites chauffer à feu vif pendant environ 2 minutes. Joignez-les ensuite aux légumes que vous avez réservé et conservez le jus obtenu en les degelant.
Passez à la cuisson des nouilles. Mettez le reste d’huile d’arachide dans une poêle et versez-y les nouilles, remuez continuellement jusqu’à ce qu’elles se détachent complètement et qu’elles commencent à changer de couleur. Ajoutez le jus de crevettes puis assaisonnez au sel. Pour relever le gout de votre bouillon, ajoutez quelques gouttes d’huile de sésame sans abouser. Compléter le mélange avec la sauce de soja et terminez avec les légumes. Une fois que vous avez ajouté tous les ingrédients, remuez en faisant mijoter à feu doux. Une minute après avoir ajouté les légumes, remuez encore pendant une minute au plus pour qu’ils ne soient pas trop cuits. Servez chaud et bon appétit.
Notre site internet participe au programme Partenaire Αmazοn et réalise ainsi un bénéfice sur les achats qui remplissent les conditions requises.