Catégories
Viande

Recette des ramen au poulet

Précieux héritage de la gastronomie japonaise, le ramen au poulet est une recette faite à base de nouilles et de poulets accompagné d’œufs et d’une délicieuse sauce au soja. C’est donc une recette saine et équilibrée, qui reste tout de même gourmande et facile à réaliser en plus. Pour les petites occasions comme pour les grandes, cette succulente recette de ramen au poulet régalera à coup sur vos convives. Découvrez notre recette toute simple et facile à réaliser, dans le respect de la tradition japonaise.

Les ingrédients

Pour préparer des ramen au poulet pour 4 personnes il vous faut :

  • 120 grammes de nouilles ramen ;
  • 2 œufs ;
  • 2 escalopes de poulet ;
  • 1 litre de bouillon de volaille ;
  • 2 oignons nouveaux;
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja ;
  • 1 cuillère à soupe huile se sésame ;
  • 2 cuillères à café de graines de sésame ;
  • et du poivre.

La préparation et cuisson

Le temps de préparation et de cuisson de cette soupe est estimé à 40 minutes. Pour commencer, vous devez faire bouillir une casserole d’eau salée, et y ajouter les nouilles que vous laisserez cuire pendant quelques minutes. Égouttez-les et réservez les pour la suite.

Faites cuire ensuite les œufs dans une casserole contenant de l’eau bouillante. Une fois que vous les aurez retirés du feu, plongez les œufs dans de l’eau froide, afin de stopper la cuisson. Écaillez-les, puis réservez également pour la suite.

Après avoir épluché les oignons, émincez-les finement et réservez également. Dans une casserole, versez le bouillon et ajoutez ensuite la sauce soja avant de porter le tout à ébullition. Continuez en ajoutant des oignons préalablement émincés ainsi que les escalopes de poulet. Laissez cuire pendant une dizaine de minutes, puis égouttez avant de découper les escalopes de poulet en lamelles.

Pour le dressage, posez simplement les nouilles dans un bol puis répartissez le poulet et un demi-œuf dans chaque assiette. Versez du bouillon de volaille et un peu d’huile de sésame. Pour apporter du croquant, parsemez de graines de sésame et ajouter un soupçon de poivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *