Catégories
Originales

Recette des ramen de Naruto

Recette incontournable de la gastronomie japonaise, la soupe de ramen est un plat de nouilles accompagné d’une soupe succulente de légumes et de viande. C’est un plat sain et équilibré qui, dans sa version traditionnelle, demande des heures et des heures de cuisson. Cependant, il a été revisité de différentes manières. Il existe désormais des ramen au poulet, au bœuf, aux crevettes, au porc, etc. La soupe de ramen apparait à maintes reprises dans divers épisodes du célèbre manga japonais Naruto. Cette recette de ramen Ichikaru s’inspire d’un restaurant japonais bien réel, qui porte d’ailleurs le même nom. Envie de connaitre la recette pour préparer ce plat qui vous fait tant saliver  devant votre écran ? Voici notre recette.

Les ingrédients

Cette recette s’inspire grandement de la recette originale. Donc,  vous avez besoin des ingrédients suivants, pour une portion :

  • 200g de nouilles ramen ou de n’importe quelles nouilles japonaises à base d’œuf et de farine de blé ;
  • 3 tranches de porc Chashu ;
  • un œuf mollet ;
  • 1 cuillère à soupe de pate miso ;
  • 50 grammes de pousses de bambou
  • 1 cube de bouillon de porc ;
  • 1 cuillère à café d’huile de sésame ;
  • une feuille d’algue Nori ;
  • 2 cuillères à soupe d’oignons verts frais ;
  • et pour finir 2 tranches de narutomaki

La préparation des ramen de Naruto

Etant donné que cette recette s’inspire de la recette traditionnelle, le temps de cuisson est assez conséquent. Vous devrez prévoir environ 10 minutes pour la préparation et 5 heures pour la cuisson, puis respecter les étapes suivantes :

Dans une casserole contenant de l’eau, faites cuire les nouilles ramen, tel qu’indiqué sur l’emballage avant de les mettre dans un grand bol. Parallèlement mettez 600 grammes d’eau à bouillir dans une casserole et faites y fondre le bouillon de porc. Dans un petit saladier, délayez délicatement la pâte de miso avec une petite quantité de ce bouillon et versez ensuite dans la casserole. Pendant que le bouillon mijote à feu doux, vous pouvez commencer le dressage, étant donné que la cuisson prendra du temps.

Dans le bol contenant les nouilles précuites, ajouter les feuilles d’algue que vous aurez préalablement coupées en 3 tranches. Disposez ensuite les trois tanches de porc Chashu et ajoutez-y les jeunes pousses de bambou. Continuez votre dressage en ajoutant les tranches de narutomaki, suivi de l’oignon vert puis des œufs mollet et c’en est terminé pour le dressage. Plus le jaune d’œuf est saignant et mieux c’est. Recouvrez d’un film transparent pour des raisons d’hygiène, pendant que le bouillon cuit.

Une fois que c’est prêt, versez le dans le bol quand il est encore bien chaud et ajouter une cuillère à coupe d’huile de sésame. Votre plat de ramen Icikaru de Naruto est enfin prêt à la dégustation Il se mange chaud, comme le veut la tradition. Avec cette délicieuse recette de ramen façon Naruto Uzumaki, vous ne manquerez pas de régaler vos proches lors de grandes et de petites occasions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *