Catégories
Originales

Recette du ramen burger

Lorsqu’on parle de ramen cela renvoi directement à l’emblématique plat de bouillon aux nouilles très cher à la gastronomie japonaise. Importée de la Chine depuis le 20e siècle, ce plat est aujourd’hui l’un des plus populaires et fait partie des éléments marquants de la culture populaire du Japon. Avec les nouilles comme ingrédient de base, ce plat a pris plusieurs formes et peut désormais se préparer sous forme de burger, de quoi ravir les adeptes de fast food et de gastronomie traditionnelle. Très facile à préparer, le ramen burger est une idée originale pour accueillir des convives à la maison. Vouis pouvez également le préparer à l’occasion de pic nic ou d’une randonnée. Découvrez notre recette simple et rapide de ramen burger à base de viande de bœuf.

Ingrédients nécessaires pour la préparation d’un ramen burger

  • Huile : 4 cuillères à soupe ;
  • Batavia : 2 feuilles ;
  • Mais : dosez selon vos préférences ;
  • Fromage : une tranche ;
  • Œufs : 2 ;
  • Viande de bœuf hachée : 200 g ;
  • Oignon : 1 ;
  • Feuilles de salade ;
  • 1 sachet de nouilles instantanées (nourriture d’origine asiatique) ;
  • Sel et poivre.

Préparation et cuisson du ramen burger

La préparation de votre ramen burger se fait en 45 minutes au total, soit 15 minutes pour la cuisson. Les différentes étapes sont les suivantes :

Étape 1

Assaisonnez la viande avec les épices, le sel et le poivre puis faite la forme d’un steak. Faites la cuire à votre convenance et laissez reposer. Passez ensuite à la cuisson des nouilles selon les indications de l’emballage. Mélangez-les ensuite  aux œufs battus à l’omelette puis divisez en plusieurs portions. Mettez chaque portion dans un pot à crème brulée selon l’épaisseur de votre choix. Donnez-leur la forme de votre burger posez un poids pour les aplatir. Une fois qu’elles auront pris forme, mettez vos portions de pâtes dans un bol, recouvrez avec un film alimentaire et posez au réfrigérateur pendant 15 minutes environ.

Étape 2

Coupez votre oignon en fines tranches et faites revenir quelques une dans l’huile. Faite également fondre le fromage dans une poêle en attendant l’heure du dressage. Retirez ensuite du réfrigérateur vos nouilles constituées  en forme de buns et faites les dorer dans une poêle avec de l’huile.

Étape 3

Passez au dressage de votre burger

Récupérez le steak déjà cuit, les buns de nouilles, utilisez ensuite le deuxième œuf pour faire un œuf au plat. Commencer votre dressage par le pain de hamburger, posez progressivement un buns de nouille, ajoutez de la sauce, ajoutez les tranches d’oignon, puis posez les feuilles de salade. Posez ensuite le steak et versez dessus le fromage préalablement fondu. Après le fromage, poser l’œuf au plat et terminez par l’autre  buns de nouilles et votre steak est prêt. Pour que le jaune se répande sur votre steak, percez l’œuf et plat et ça y est vous pouvez le déguster. À votre convenance, vous pouvez ajouter des tranches de tomates, de poivron ou autres légumes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *