Véritable référence de la gastronomie japonaise, les ramen sont un plat à base de nouilles et se présentant sous la forme d’une soupe. Il se compose des nouilles qui sont la base, d’une soupe qui diffère selon les ingrédients et d’une garniture. Ce plat mythique peut être réalisé selon différentes techniques. Si vous êtes végétarien découvrez notre recette à base de champignons pour régaler vos papilles et celles de vos proches.
La préparation de ce plat se fait étape par étape pour les différents éléments qui le composent. Les nouilles se préparent séparément de même que la garniture et le bouillon.
Nettoyez les deux types de champignons (shiitake et enoki) en coupant les pieds. Tranchez les champignons shiitake puis faites revenir le tout dans une poêle préalablement beurrée. Faite-le à feu vif puis laissez reposer.
Nettoyez les oignons et coupez-les en fines portions. Coupez ensuite le tofu sous des formes cubiques et faites le cuire dans le bouillon de légumes. Ajoutez-y la sauce de soja.
Placez les nouilles dans une marmite d’eau bouillante puis assaisonnez avec du sel selon votre convenance. Pour le temps de cuisson, suivez les indications de l’emballage. Une fois qu’elles seront cuites, égouttez-les.
Une fois que tous les ingrédients sont prêts, placez vos nouilles dans un bol, déposez vos garnitures au-dessus (champignons shiitake enoki) puis ajoutez votre bouillon de légumes. Ajoutez les oignons et terminez par l’huile de sésame. Poivrez votre repas et passez à table.
Astuce : pour que votre repas soit servi chaud, commencez la cuisson par les garnitures et pendant que vous faites mijoter le bouillon, faites cuire les nouilles. Servez une fois que les nouilles sont cuites.
Notre site internet participe au programme Partenaire Αmazοn et réalise ainsi un bénéfice sur les achats qui remplissent les conditions requises.