Catégories
Blog

L’engouement du ramen va-t-il dépasser celui pour les sushis en France ?

Comme de nombreux pays dans le monde, la France est un pays qui s’intéresse grandement à la culture gastronomique étrangère, plus précisément celle du Japon. Recette incontournable et typique de la culture nipponne, le sushi est un plat à base de poisson cru très célèbre dans le monde. Cependant, la gastronomie japonaise est très riche et propose de nombreuses autres recettes notamment la soupe de ramen. Ce délicieux plat à base de  nouilles ramen accompagnées d’une soupe de légumes  est profondément ancré dans la culture du pays. D’ailleurs il se prépare pour diverses occasions et devient très populaire. De plus en plus, le monde  s’intéresse à ce met sain et équilibré qui se décline désormais sous divers variantes.

Le Sushi, un met incontournable de la cuisine japonaise

Une chose est certaine, le sushi est l’un des plats les plus emblématiques quand on parle de gastronomie japonaise. Il ne manque jamais lors de grandes occasions. D’ailleurs, c’est l’un des plats japonais les plus connus en France. S’il est autant apprécié, c’est certainement grâce à sa saveur exotique. D’ailleurs, il existe en France des restaurants qui ont pour unique spécialité les sushis.

Quid de la soupe de ramen ?

Il existe au Japon un musée entièrement dédié au ramen, qui attire  une ribambelle de touristes tous les ans, peu  importe la saison. Le moins que l’on puisse dire c’est que ce met, hérité de la culture nippone suscite un grand intérêt.

Il est même possible qu’il suscite en France un plus grand engouement et un intérêt plus grand que celui porté aux sushis. D’ailleurs, certains amateurs de cuisine n’hésitent pas à revisiter ce plat, qui contient essentiellement des ingrédients sains et disponibles sur le marché. Envie de soupe de ramen : pourquoi vous en priver ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *